À PROPOS

PAUL BONNARME
Curateur et chercheur indépendant.
Diplômé de l'école de cinéma ENSAV (Toulouse, France) en production cinématographique et de l'EQZE (Saint-Sébastien, Espagne) en programmation cinématographique, il a travaillé en tant qu'assistant programmation à la Cinemateca Uruguaya et au FID-Marseille. En 2023, il a co-programmé les cycles exÓrbita et Activar los poderes de otro cuerpo dans les centres d'art Tabakalera et Ars Santa Monica.
Depuis 2023, il fait partie du groupe de recherche C3 : Non aligned film archives, accompagné par la chercheuse et curatrice Léa Morin, autour de la revue CinémArabe, son histoire et ses ramifications, dont des travaux ont été présentés en décembre au Caire à la rencontre Film Act.
Son approche curatoriale et ses recherches se concentrent sur des pratiques artistiques travaillant sur des images queer manquantes, via des dispositifs de (re)découverte de traces existantes ou de fictionnalisation comme générateurs d'" an-archives " (Siegfried Zielinski, 2015).
AVEC LE SOUTIEN DE


PARTENAIRES




REMERCIEMENTS
Merci à toutes les personnes qui ont accompagné ce projet à différentes étapes, pour leurs conseils et leur aide : Ane, Eva, Ricardo, Cecilia, Garbiñe, Peio, Laura, Lorena, Alejo, Nadia, Matias, Ines, Louise, Celeste, Marie, Stéphane, Takashi, Léa, Yubi, Mariana.
Merci à l'EQZE, pour être ce lieu de réflexion et d'engagement, sur ces images qui nous font avancer ; au Collectif Jeune Cinéma et What's Your Flavor pour leur appui ; à l'association Icare de permettre la concrétisation de ce projet ; à l'Université de Saint Quentin en Yvelines, pour son soutien, sa confiance et son accueil.